GradSchoolFinder.com

 
 

Université Laval - Cycles supérieurs

Cycles supérieurs
Québec, QC
Canada G1V 0A6

Architecture

   
Program Information
Faculty: Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
Degree: Doctorate
Field of Study: Architecture (BArch, BA/BS, MArch, MA/MS, PhD)
Description Ce programme s'adresse à l'étudiant intéressé par la recherche avancée en architecture à travers les thèmes développés par les professeurs, ainsi qu'à celui qui désire poursuivre une carrière en recherche ou en enseignement universitaire. Vous participerez à la recherche de pointe et découvrirez les réalités complexes des sciences de l'architecture. Vous développerez aussi votre esprit critique ainsi que vos compétences en recherche. Selon les types de recherche et les ententes, vous pourrez avoir accès à certains laboratoires spécialisés d'autres départements, notamment à un laboratoire sur les bétons de haute performance, situé au pavillon Ferdinand-Vandry, et un laboratoire d'aide à la décision territoriale, situé à l'École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD).
Website: Architecture at Université Laval - Cycles supérieurs
Thesis Based? Yes
Length: 4 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$3,103.38
National:$3,103.38
Requirements
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests
-un curriculum vitae -des exemples de travaux de rédaction, de publications et de projets d'architecture, le cas échéant -trois rapports d'appréciation confidentiels (les candidats hors Québec doivent fournir une attestation officielle de leur rang de promotion et les rapports d'appréciation qu'ils soumettent devront présenter un contenu substantiel) -une lettre de motivation, dans laquelle le candidat expose sommairement (maximum de 1000 mots) l'axe de recherche qui l'intéresse, les motifs qui l'incitent à poser sa candidature à des études de troisième cycle en architecture, la démarche de recherche qu'il veut entreprendre dans le cadre de ses études les objectifs de carrière qu'il poursuit. -preuve de la réussite de l'exigence linguistique (anglais): à fournir une fois que le candidat est jugé admissible et qu'une offre d'admission lui est faite. -pour les candidats non francophones - preuve de la réussite de l'exigence linguistique (français): à fournir une fois que le candidat est jugé admissible et qu'une offre d'admission lui est faite.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 19, 2018