GradSchoolFinder.com

 
 

Université Saint-Paul - Graduate Programmes

Graduate Programmes
223, rue Main
Ottawa, ON
Canada K1S 1C4

Études de conflits

   
Program Information
Faculty: Ecole d'études de conflits
Degree: Doctorate
Field of Study: Peace Studies and Conflict Resolution
Description Le programme, administré par l’École d’études de conflits est axé particulièrement sur les aspects ethnique, religieux, moraux et de justice sociale des conflits. En vue de favoriser une connaissance élargie de ces différentes dimensions des conflits, le programme adopte une perspective multidisciplinaire. Le programme de doctorat vise à développer chez les diplômés les habiletés suivantes : la capacité de réaliser des analyses originales, appuyées sur de solides fondements théoriques et fondées sur une connaissance approfondie des dimensions ethnique, religieuse, morale et de justice sociale des conflits; et la capacité de concevoir et de mener des recherches qui contribuent à l’avancement des connaissances d’un ou de plus d’un de ces aspects ou facettes des conflits dans le domaine des études de conflit.
Website: Études de conflits at Université Saint-Paul - Graduate Programmes
Thesis Based? Yes
Length: 4 Year(s)
Cost per year:
National:$5,150.22
Requirements
Grade for Entrance Previous Year (%): 75
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests
L’expérience dans le domaine de la résolution de conflits ou dans un domaine connexe est prise en considération. Les candidats peuvent être soumis à une entrevue.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 28, 2015