GradSchoolFinder.com

 
 

Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs

Cycles supérieurs
Case postale 8888, succursale Centre-ville
Montréal, QC
Canada H3C 3P8

Communication (jeux vidéo et ludification)

   
Program Information
Faculty: Communication
Degree: Master
Field of Study: Animation, Interactive Tech., Video Graphics and Special EffectsCommunication and Media Studies, Other
Description Permettre de comprendre et d'analyser l'émergence et le développement des jeux vidéo dans leurs dimensions communicationnelles, sociales, culturelles et cognitives : dynamiques et enjeux socioculturels contemporains de la ludification; appropriation des médias techniques; usages, pratiques et communautés de joueurs; modalités de l'immersion et ses effets sur les rapports au monde. Les diplômés de ce programme seront ainsi en mesure d'exercer diverses fonctions liées au domaine des communications au sein d'organisations publiques, privées, communautaires ou de coopération œuvrant sur les plans local, régional, national ou international : recherche, enseignement et formation; planification, consultation, réalisation et évaluation de processus de travail ou d'intervention; création et diffusion médiatique; développement régional ou international, stratégie de communication; gestion de communauté (interactions Web), gestion de la diversité interculturelle, évaluation et implantation de technologies de communication; etc.
Website: Communication (jeux vidéo et ludification) at Université du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
Thesis Based? Yes
Length: 2 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$2,593.00
National:$5,863.00
Enrolment #: 16
Requirements
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Statement of Research Interests
  • Portfolio
Pour toutes les concentrations, le candidat doit présenter une lettre d'intention, c'est-à-dire un texte de trois à cinq pages comportant les trois éléments suivants : 1. Description de sa trajectoire académique et professionnelle; pour le candidat au profil Recherche-création en média expérimental, cette description doit faire la démonstration de ses connaissances et d'une pratique en création médiatique ; 2. Présentation de ses intérêts de recherche, d'intervention ou de création et démonstration de leur pertinence communicationnelle en général ; 3. Présentation montrant l'adéquation entre ses intérêts de recherche, d'intervention ou de création et les objectifs et activités du programme.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 17, 2015