GradSchoolFinder.com

 
 

Université Laval - Cycles supérieurs

Cycles supérieurs
Québec, QC
Canada G1V 0A6

Design d'interaction

   
Program Information
Faculty: Faculté d'aménagement, d'architecture et des arts visuels
Degree: Master
Field of Study: Design and Applied Arts, OtherIntermedia/Multimedia
Description Vous profiterez d'une formation artistique de haut niveau grâce à la qualité des infrastructures de l'École des arts visuels. Vous aurez accès à un service complet d'équipements techniques et technologiques pour réaliser vos projets de création artistique et de design graphique. Ce programme de maîtrise a pour objectif la formation de spécialistes en design d'interaction. Le cadre théorique central du programme est l'ergonomie cognitive. Le Web est le principal média à l'étude, et ce, dans ses diverses formes (institutionnelle, transactionnelle, classique, portable, intranet, etc.). D'autres genres sont aussi très souvent à l'étude, comme le jeu vidéo, les interfaces systèmes, les interfaces de bases de données, les divers produits multimédias, etc.
Website: Design d'interaction at Université Laval - Cycles supérieurs
Length: 1 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$4,655.07
National:$12,419.37
Requirements
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests
  • Portfolio
Le candidat doit posséder une très bonne connaissance des logiciels d'édition graphique Adobe Photoshop et Adobe Illustrator (versions les plus récentes). En plus des documents exigés par le Bureau du registraire, le candidat doit fournir les pièces suivantes : tous les relevés de notes pertinents des études universitaires antérieures (les relevés de notes collégiaux ou de formations techniques dans un domaine connexe au design peuvent aussi être pertinents); un portfolio en format PDF (ou le lien vers une version Web); un curriculum vitæ; une lettre d'intention. Le comité d'admission pourrait soumettre le candidat à un examen écrit et le recevoir en entrevue. Tous les cours se donnent en français. Tous les travaux, et cela inclut l'essai d'environ 50 pages, doivent être rédigés dans cette langue. Le candidat dont la langue maternelle n'est pas le français doit démontrer qu'il possède une maîtrise suffisante de cette langue, à l'oral comme à l'écrit.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 19, 2018