GradSchoolFinder.com

 
 

Faculté de médecine de l'Université Laval

Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, Bureau 1239
Québec, QC
Canada G1K 7P4

Sciences infirmières

   
Program Information
Faculty: Faculté des sciences infirmières
Degree: Doctorate
Field of Study: Nursing Science (MS, PhD)
Description Avec ce doctorat en poche, vous deviendrez un leader scientifique en sciences infirmières et vous contribuerez de façon dynamique à générer les connaissances nécessaires à l’avancement des soins infirmiers. Vous serez apte à enseigner aux nouvelles générations de scientifiques dans le domaine et ferez la différence dans l’évolution de la profession infirmière. Cette formation vous préparera à occuper des postes diversifiés dans les centres hospitaliers de courte et de longue durée, les CLSC et autres services de santé de première ligne, les établissements d'enseignement, les organismes privés et gouvernementaux de santé, les centres de recherche, etc.
Website: Sciences infirmières at Faculté de médecine de l'Université Laval
Thesis Based? Yes
Length: 4 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$3,103.38
National:$3,103.38
Requirements
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests
une version préliminaire d’un projet d’études (1500 mots) qui est examiné pour : la qualité de son contenu, la pertinence de son positionnement par rapport à la discipline infirmière et au savoir infirmier, la qualité de sa structure en termes de clarté, de cohérence et de logique de l’argumentation, la qualité de la méthodologie prévue; une confirmation écrite (formulaire d'entente) de la part d’un professeur déclarant accepter de diriger les travaux de l'étudiant; une lettre d'un maximum de 1500 mots expliquant comment les études doctorales s'inscrivent dans sa trajectoire professionnelle passée et future, précisant son champ d'intérêt général, de même que le thème plus particulier de la thèse. La lettre d’un candidat qui ne détient pas de maîtrise en sciences infirmières doit être très explicite quant aux expériences et formations antérieures dans le domaine des sciences infirmières, de manière à permettre de juger si les bases théoriques en sciences infirmières de même que les bases en processus et méthodes de recherche sont acquises, sinon, une scolarité préparatoire peut être exigée avant l'admission au programme.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 21, 2018