GradSchoolFinder.com

 
 

Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion

Case postale 8888, succursale Centre-ville
Montréal, QC
Canada H3C 3P8

Comptabilité, contrôle, audit (mémoire)

   
Program Information
Faculty: Sciences de gestion
Degree: Master
Field of Study: Accounting and Business/Management
Description Le programme vise à transmettre aux étudiants les fondements théoriques en comptabilité, contrôle, audit qui leur permettront, d'une part, d'aborder avec un esprit critique différentes pratiques et problématiques propres à la discipline et, d'autre part, d'intervenir dans la résolution de problèmes complexes tant sur le plan conceptuel que sur le plan pratique. Cet objectif est atteint par l'approfondissement des connaissances théoriques et pratiques en comptabilité, contrôle, audit et dans des champs connexes et l'application d'outils méthodologiques dans le cadre d'un travail de recherche. Les diplômés de ce programme pourront enseigner la comptabilité ou occuper des postes stratégiques dans les organisations privées et publiques. Ce programme donne également accès aux études doctorales. Plus spécifiquement, le profil avec mémoire initie les étudiants à la recherche fondamentale en comptabilité, contrôle, audit, en plus de favoriser l'approfondissement des connaissances dans un champ de la comptabilité et le développement d'une capacité d'analyse par la réalisation d'un mémoire de recherche. Le profil avec essai forme des professionnels aptes à intervenir dans les organisations par le transfert et l'application de connaissances avancées en comptabilité, contrôle, audit. Les étudiants développent des capacités d'intervention et de communication par la résolution d'un problème vécu au sein d'une organisation et la production d'un essai.
Website: Comptabilité, contrôle, audit (mémoire) at Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Thesis Based? Yes
Length: 2 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$2,593.00
National:$5,863.00
Requirements
Grade for Entrance Previous Year (%): 74 to 74
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Statement of Research Interests
Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.

* The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 15, 2015