GradSchoolFinder.com

 
 

Université Laval - Cycles supérieurs

Cycles supérieurs
Québec, QC
Canada G1V 0A6

Études littéraires

   
Program Information
Faculty: Faculté des lettres
Degree: Doctorate
Field of Study: French Language and Literature, General
Description Ce programme offre une formation à la recherche dans différents domaines tels que la littérature française, la littérature québécoise, les littératures africaines et de la francophonie, de même que dans le domaine de la création littéraire. Vous développerez votre aptitude à mener des recherches d’envergure de façon autonome. La recherche dans ce domaine touche à des disciplines et des champs de spécialisation très variés: littérature française contemporaine, moderne et ancienne; littérature québécoise d’hier et d’aujourd’hui; littératures de la francophonie; création littéraire. Vous pourrez bénéficier du programme de cotutelle de doctorat. Ce programme s’adresse aux étudiants désireux d’acquérir une bonne maîtrise de l’expression orale et écrite, une grande capacité d’analyse et de synthèse, et une solide culture.
Website: Études littéraires at Université Laval - Cycles supérieurs
Thesis Based? Yes
Length: 4 Year(s)
Cost per year:
Provincial:$3,103.38
National:$3,103.38
Requirements
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
  • Resume/Curriculum Vitae
  • Statement of Research Interests
Le candidat doit posséder une connaissance suffisante de la langue française (degré de connaissance qui doit lui permettre d'écrire clairement, sans fautes et de façon structurée, un texte critique dans cette langue). La direction de programme se réserve donc le droit de soumettre le candidat à une épreuve de connaissance du français et de lui imposer, si nécessaire, des cours de langue. De même, le candidat qui ne peut faire la preuve d'une connaissance suffisante d'une langue seconde (degré de connaissance qui doit lui permettre de lire et de comprendre les textes critiques de son champ de recherche) peut se voir imposer des cours de langue. Ces cours sont non contributoires au programme et leur réussite est une condition de diplomation. Les connaissances linguistiques seront évaluées au moyen de tests administrés par l'École de langues.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Last Updated: July 19, 2018