GradSchoolFinder.com

 
 

Université du Québec - École de technologie supérieure - Cycles supérieurs

Cycles supérieurs
1100, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC
Canada H3C 1K3

Génie concentration en réseaux de télécommunications (mémoire)

   
Program Information
Degree: Master
Field of Study: Electrical, Electronics and Communications EngineeringTelecommunications Engineering
Description La concentration Réseaux de télécommunications vise à former des spécialistes en génie des télécommunications aptes à concevoir des services de télécommunications avancés reposant sur les technologies d’Internet. Pour ce faire, l’étudiant acquiert dans ce programme des connaissances avancées en réseautique, télécommunication mobile, multimédia et génie des systèmes. L’étudiant acquiert les habiletés et les aptitudes nécessaires pour déterminer les besoins en technologie dans une entreprise donnée. Il apprend aussi à définir, à justifier, à planifier et à mener à terme un projet d’implantation d’une technologie existante ou des projets de recherche appliquée ou de développement dans les champs d’application du génie des télécommunications dans un monde dominé par les technologies d’Internet. Cette concentration permet aux étudiants du programme de mener des simulations et des expériences dans divers environnements techniques caractérisés par la présence de multiples fournisseurs en télécommunication Internet. De nombreuses occasions d’établir des contacts avec le milieu industriel sont offertes aux étudiants dans le cadre de ce cheminement.
Website: Génie concentration en réseaux de télécommunications (mémoire) at Université du Québec - École de technologie supérieure - Cycles supérieurs
Thesis Based? Yes
Cost per year:
Provincial:$2,945.67
National:$6,956.37

Veuillez consulter le site Web: http://www.etsmtl.ca/Futurs-etudiants/Baccalaureat/cout-financement/combien/Cout-etudes-trimestre.

n/s

Last Updated: July 08, 2015