GradSchoolFinder.com

 
 

Université du Québec à Rimouski - Cycles supérieurs

   
 
Cycles supérieurs
Campus de Rimouski, 300, allée des Ursulines, C. P. 3300, succ. A
Rimouski, QC
Canada G5L 3A1


L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) est un établissement d'enseignement supérieur francophone, à vocation générale, particulièrement bien implanté dans son milieu. Depuis sa création par un groupe de visionnaires en 1969, l'UQAR apporte sa contribution au développement et à la diffusion des connaissances dans un vaste territoire. Le Campus de Rimouski, où est situé le siège social, répond à des besoins de formation et de recherche surtout dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord. Quant au Campus de Lévis, il dessert principalement le secteur littoral de la région de la Chaudière-Appalaches.

L'UQAR fait partie de l'Université du Québec, le plus grand réseau universitaire du Canada, avec plus de 86 000 étudiants. L'UQAR est présente dans plusieurs domaines du savoir et participe à de nombreux partenariats d'enseignement et de recherche. Au fil des ans, l'UQAR a développé des axes de recherche majeurs, considérés aujourd'hui comme des créneaux d'excellence qui ont indéniablement contribué à la renommée internationale de l'institution. Il s'agit des sciences de la mer, du développement régional et de la nordicité.

Areas of Expertise

Avec ses attrayants programmes de recherche et d'enseignement aux 1er, 2e et 3e cycles, l'UQAR accueille annuellement 5 500 étudiants, dont plus de 270 étudiants internationaux provenant de 35 pays. Elle présente l'un des meilleurs taux de réussite au Québec et, sur le marché de l'emploi, la qualité de ses diplômés est reconnue par les employeurs de partout.

Programs

 

Last Updated: Jul. 07, 2011